Photo
GTF

Rolls-Royce 120 ans d’excellence

Chapô

Avec sa série exclusive Ghost Prism, Rolls-Royce célèbre un anniversaire marqué par une symphonie de raffinement, de performance et de fiabilité.

Introduction

Son nom résonne comme une promesse de prestige et d’exclusivité. Depuis sa création en 1904, la marque britannique au double R a traversé les époques en conservant son ADN : celui d’offrir une expérience au-delà de l’ordinaire. Pour commémorer son anniversaire, la belle centenaire dévoile la Ghost Prism. Limitée à seulement 120 exemplaires – en référence au nombre de bougies soufflées –, elle souligne son engagement indéfectible envers l’excellence. Un mantra illustré un siècle et vingt ans plus tôt par son cofondateur Henry Royce : « Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir. »

Une élégance inégalée

La Ghost Prism affiche d’emblée un design des plus audacieux. Sa peinture extérieure Gunmetal, obtenue grâce à un processus minutieux en dix étapes, lui confère une allure résolument moderne. Des accents colorés, disponibles en quatre teintes (mandarin, jaune forge, turc et rouge phénix), viennent rehausser son style et affirmer sa personnalité. À l’intérieur, l’habitacle révèle des matériaux nobles, comme le cuir et le bois, côtoyant ici et là des éléments chromés, créant un environnement luxueux à souhait. Le nec plus ultra ? Un ciel de toit réalisé sur mesure et constellé de 1 040 LED dont chacune est délicatement posée à la main. Avec cette édition exclusive, la firme redéfinit l’élégance et la classe à l’anglaise.

Description

Au firmament du luxe

Tout commence par une rencontre fortuite entre deux hommes dans un pub de Manchester, en 1904 : Henry Royce, ingénieur hors pair, et Charles Rolls, entrepreneur épris d’automobile. Unis par une passion commune et une vision partagée, ils s’allient autour d’une ambition claire : surpasser les attentes des clients les plus exigeants. La Rolls-Royce 10 HP, fruit de leur première collaboration, pose les jalons des standards de qualité et d’excellence. Depuis, la firme britannique n’a cessé de repousser les limites du luxe, offrant des véhicules d’exception. 120 ans plus tard, la « Flying Lady » scintille toujours sur la proue de chaque Rolls-Royce.

 

GTF

Retour à l'accueil 

Lire la suite